Imprimer

Zoé et Barnabé, les deux petits de la famille, Claire et Antoine sont heureux de vous accueillir au Carré Saint-Eloi, dans le coeur historique d'ArrasSituée dans le coeur historique d'Arras et rénovée en 2011, la maison d'hôtes Au Carré Saint-Eloi fait la fierté de Zoé et Barnabé - les deux petits de la famille - Claire et Antoine - leurs parents - qui sont heureux de vous y accueillir.

Historiquement, la maison jouxtait un corps de ferme à la fin du XIXe siècle. Une réserve d'eau (sans doute pour abreuver à l'époque les chevaux) a été mise à jour et vous pourrez la découvrir sous le sol de la salle à manger. Une petite niche a également été découverte en remettant en valeur la façade côté jardin.

L'environnement immédiat s'avère très agréable. Derrière le mur au fond du jardin (accès par le porche à deux pas de la maison), vous verrez le Crinchon, le cours d'eau souterrain qui traverse Arras. Il n'y a que de là que vous pouvez le voir dans le centre-ville d'Arras.

Dirigez-vous vers les grilles au fond du parking. De là, vous verrez aussi le refuge de l'abbaye du Mont Saint Eloi (d'où notre nom). Les moines s'y sont réfugiés pendant la Révolution. La légende raconte qu'il y aurait un souterrain le reliant Arras à ce village. N'hésitez pas à vous rendre dans ce charmant village pour y admirer les vestiges des tours de l'abbaye : c'est un de nos coups de cœur (environ 7 km d'Arras).

Une maison durable et accessible au coeur d'Arras

Notre maison d'hôtes à Arras est entièrement accessible au fauteuil roulant : entrée, salle, chambres et terrasse. Seul le jardin ne l'est pas. Au Carre Saint Eloi Logo Tourisme et Handicap

Début 2013, nous avons obtenu le label Tourisme et handicap, à la fois pour le handicap psychique, auditif et visuel. Nous restons à votre écoute sur vos demandes particulières dans ce domaine.

Le respecter de l’environnement est important au sein de notre établissement d'Arras, c'est pourquoi nous utilisons certaines ressources naturelles : tous les WC sont alimentés avec l'eau de pluie et donc non potable. Tout le linge est lavé aussi avec cette eau.

Toutes les ampoules sont à leds ou le plus économique suivant l'usage.

Nous avons choisi l'aérothermie pour chauffer l'eau des salles de bain et cuisine.